Hommes - Bougez, au nom de votre sexualité
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/02/01/001-impuissance.shtml
Mise à jour le jeudi 1 février 2007 à 14 h 45
Messieurs, restez en forme!
Une étude américaine suggère en effet que l'impuissance sexuelle est liée, entre autres, au manque d'activité physique, mais aussi à l'âge, aux maladies cardiovasculaires et au diabète.
Les chercheurs de John Hopkins, dans le Maryland, ont relevé que les hommes frappés d'impuissance n'exerçaient pas d'activité physique intense dans le mois ayant précédé l'enquête. Par ailleurs, quasiment la moitié des hommes impuissants sexuellement sont diabétiques et près de 90 % présentent au moins un facteur de risque de maladies cardiovasculaires, comme un taux élevé de cholestérol ou le fait de fumer.
Prendre les choses en main
Les chercheurs ajoutent que ce lien entre l'impuissance et l'activité physique peut s'avérer une forte source de motivation pour les hommes dans leur décision de prendre leur santé en main. Ils encouragent aussi les médecins à utiliser cet argument pour inciter leurs patients à adopter une alimentation et un mode de vie plus sain, pour réduire ainsi les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.
Plus de 18 millions d'Américains souffrent d'impuissance à des degrés variables. La prévalence d'hommes sexuellement impuissants âgés d'au moins 20 ans est de 18 % aux États-Unis. Les chercheurs ont analysé des statistiques portant sur 2126 hommes ayant participé à une enquête nationale sur la santé et la nutrition.
www.comptabilite-travailleur-independant.com