Procréation assistée: une technique de pointe

http://www.cyberpresse.ca/article/20061219/CPACTUEL03/61219100/5103/CPACTUEL03

Le mardi 19 décembre 2006 AFP Genève
Une entreprise de biotechnologie de Genève, Anecova, teste actuellement une méthode de procréation médicalement assistée permettant de remplacer l'éprouvette de la fécondation «in vitro» par une capsule perméable, déposée dans l'utérus de la mère, a annoncé mardi l'entreprise.

Les premiers essais cliniques, actuellement menés à l'Academisch Ziekenhuis de la Vrije Universiteit deBruxelles, «donnent des résultats plus qu'encourageants, qu'il s'agisse de la faisabilité technique, de la tolérance physique et psychologique par les patientes, mais surtout de la qualité des embryons», selon un communiqué d'Anecova. L'embryon placé au sein d'une micro capsule, se développe «in vivo» dans l'utérus de la future mère, et non plus dans une éprouvette.

La capsule qui renferme l'embryon humain mesure moins d'un millimètrede diamètre. Elle est percée de centaines d'ouvertures, de quelques dizaines de micromètres, afin de faciliter une communication active avec l'environnement, a expliqué Anecova. L'entreprise genevoise a annoncé qu'elle compte «pouvoir lancer sa solution en 2008» en visant prioritairement l'Europe, les USA, le Japon et laChine.

http://www.comptabilite-travailleur-independant.com

Par Sybar-Hit Inc.

En savoir plus, ça nous aide à mieux vivre...