Etudes sur les protéines qui réparent les dommages du patrimoine génétique

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/40518.htm

BE Allemagne 315 >> 15/12/2006
Médecine

Le professeur Thomas Carell de la faculté de chimie et de pharmacie de l'université de Munich (LMU) est le porte-parole du cluster d'excellence "Centre munichois de sciences intégratives des protéines" créé par laLMU, l'université technique de Munich (TUM), les instituts Max Planck de biochimie et de neurobiologie et le centre de recherche sur l'environnement et la santé (GSF).

L'équipe du professeur Carell s'intéresse à la relation entre les défauts de l'ADN et les protéines, plus particulièrement au repliement des protéines. Des protéines mal repliées peuvent en effet provoquer des maladies dégénératives du système nerveux, comme celles de Parkinson ou d'Alzheimer, que le corps humain essaie de réparer par l'action d'enzymes qui interviennent en cas de défaut du patrimoine génétique.

Les recherches conduites par l'équipe duProf. Carell dans le cadre du cluster d'excellence portent précisément sur la régulation de ces enzymes et leurs interactions pour lesquelles une meilleure compréhension pourrait déboucher sur de nouvelles solutions thérapeutiques contre ces maladies et le cancer.

pour en savoir plus, contacts : Prof. Dr. Thomas Carell - faculté de chimie et depharmacie de l'université de Munich, Butenandtstr.5-13, D81377 München - tél : +49 89 2180 77750, fax :+49 89 2180 77756 - email :Thomas.Carell@cup.uni-muenchen.de

http://www.comptabilite-travailleur-independant.com

Par Sybar-Hit Inc.

En savoir plus, ça nous aide à mieux vivre...