Analyse automatique d'ADN

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/40782.htm
BE Afrique du Sud 13 >> 15/01/2007
Biotechnologie/Industrie Alimentaire

Le premier automate au monde d'analyse d'ADN a été mis en service à l'Unité de Biologie (Biology Unit) des services de police sud africains (SAPS).

L'appareil analyse automatiquement tout échantillon de sang ou de liquide biologique et établit le profil d'ADN. Alors qu'une analyse conventionnelle d'ADN requiert 10 semaines, l'appareil nécessite moins d'une semaine.

La mise au point de l'automate a été soutenue par la Commission Européenne à hauteur de 8,35 millions d'euros. La coordination du projet a été confiée à la succursale allemande de Tecan, un leader mondial de l'analyse médicale. Tecan a contracté Tectra Automation, distributeur sud africain des produits Bosch Rexroth, ainsi que Vertex Automation pour concevoir et réaliser l'automate en relation avec la SAPS.

L'unité a 37 m de longueur et 4 de largeur. Elle est contrôlée par 27 PC et inclut 8 pipettes robotisées. Capable de traiter 800 échantillons par jour, le système peut fonctionner 23 h/j pendant 365 j/an. LeFBI est intéressé par ce robot et deux autres pays devraient s'équiper. pour en savoir plus, contacts : Kevin Lombard - email: kevinl@tectra.co.za -
http://www.tectra.co.za/
source : http://www.miningweekly.co.za/min/news/features/?show=95208
rédacteur : S. Elmaleh - samuel.elmaleh@diplomatie.gouv.fr

www.comptabilite-travailleur-independant.com

Par Sybar-Hit Inc.

En savoir plus, ça nous aide à mieux vivre...