Des livres audio à télécharger sur cellulaire au Japon

http://www.lapresseaffaires.com/article/20061221/CPARTS02/612210625/5478/FRONTPAGE
21 décembre 2006 - 06h00 Tokyo

Une maison d'édition japonaise, Kotonoha, a annoncé jeudi le lancement d'une collection de livres audio àtélécharger sur téléphones cellulaires. L'éditeur emploie le même format audionumérique sécurisé que celui utilisé pour les services de vente de musique sur téléphones mobiles proposés par les opérateurs japonais.

Les ouvrages sont découpés en fichiers d'une durée de huit minutes maximum, lesquels sont vendus au tarif de105 à 200 yens pièce (1,06 $ à 1,97 $). Kontonoha, qui dispose pour le moment d'un catalogue de 100 titres, espère vendre 1000 exemplaires par an de chacun de ses ouvrages audio pour cellulaires.

Cette offre de livres lus s'ajoute à celles de nombreux éditeurs qui proposent des textes (magasines,livres, mangas) à télécharger et à lire directement sur l'écran du téléphone grâce à un logiciels pécifique.C e marché de l'édition électronique mobile connaît une croissance importante au Japon, notamment auprès des amateurs de mangas.

Des grandes maisons d'édition, comme Kadokawa, se sont récemment lancées dans cette activité prometteuse. Kadokawa s'est associé au premier opérateur de télécommunications mobiles NTT DoCoMo ainsi qu'augroupe Matsushita qui a parallèlement lancé au Japon un nouveau livre électronique avec écran couleur et fonctions multimédias.

http://www.comptabilite-travailleur-independant.com

Par Sybar-Hit Inc.

En savoir plus, ça nous aide à mieux vivre...